Modes d'envois de campagnes

Modifié le  Mer, 22 Févr., 2023 à 2:05 H

Lorsque vous paramétrez une campagne email ou SMS, 3 modes d'envoi sont disponibles : 


Immédiat :

Avec ce mode d'envoi, votre campagne part tout de suite avec les éléments paramétrés.


Différé :

Vous planifiez l'envoi de la campagne à un jour et une heure donnée. Vous pouvez modifier votre liste / groupe de destinataires jusqu'à 5 minutes avant l'heure d'envoi, les paramètres seront mis à jour dans la campagne. Toute modification du modèle après avoir lancé un envoi différé ne sera pas prises en compte.



Lorsque vous cliquez sur "Envoyer", un rapport de suivi est créé pour la campagne différée. Vous pouvez modifier la date et l'heure du différé à partir du rapport de suivi de la campagne si nécessaire. 


Pour modifier la date et l'heure de l'envoi d'un message différé allez dans CAMPAGNE>SUIVI, cliquez sur la campagne à modifier puis cliquez sur "METTRE à JOUR". Effectuez vos modifications puis cliquez de nouveaux sur "Mettre à jour" pour enregistrer les modifications. 



Fractionné :

L'option envoi fractionné permet de lisser un envoi sur une période définie. La base de destinataires est divisée en X parts égales et le logiciel envoi les emails chaque jour à l'heure paramétrée. Par exemple, pour un envoi de 5000 destinataires lissé sur 5 jours, 1000 emails partiront chaque jour.



Vous choisissez l'heure d'envoi, vous pouvez inclure ou exclure les jours de week-end, la date de début puis la date de fin de l'envoi et efisend calculera automatiquement le nombre de fractions en fonctions de vos paramètres. 


Cette option peut-être particulièrement utile sur des envois massifs, ou des envois pour lesquels une réponse est attendue.


Le mode d'envoi fractionné est uniquement compatible avec les listes chargées. Vous ne pourrez pas fractionner un envoi pour une liste à la volée ou des destinataires à la volée. 


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article